Heeft u vragen?

L’Epargne Pension de façon dynamique !

Pas mal de belges choisissent à partir d’un certain âge, de souscrire à l’une ou l’autre formule d’épargne-retraite. Et ils déposent souvent chaque année leur prime sans se demander s’il n’ y a pas des possibilités d’obtenir des meilleurs résultats. 

En général, on est bien au courant que l’épargne pension avec un avantage fiscal est possible de deux façons : par le biais d’une assurance Epargne Pension ou par un fonds d’Epargne Pension.

Les jeunes choisissent mieux pour un fonds d’Epargne Pension dynamique parce que des fonds pareils vont investir en actions et cela donne à long terme un rendement  plus élevé. Mais, à partir d’un certain âge, il peut être utile des laisser reposer le fonds en actions et de passer à une assurance d’Epargne Pension. Ce type d’investissement fournit un rendement garanti de 1,5 à 2,5 % et une participation aux bénéfices non garantie.

Ou vous pouvez passer à un fonds qui investit dans des produits financiers avec des risques plus bas. Dans ce cas, nous parlons d’un fonds d’épargne pension neutre ou défensif qui est plus susceptibles d’investir dans des obligations en limitant les risques.

Attention : ne versez pas dans deux systèmes différents par an et limitez-vous au montant maximum qui donne droit à un avantage fiscal.

Vous le constatez vous-même : l’épargne pension est un produit financier beaucoup plus dynamique que vous le pensez. 

Terug

Contact

Verzekeringsmakelaar
Drees Life Services
Jaarbeurslaan 17, bus 12, 3600 Genk
T. 089 23 33 01
info@dreeslifeservices.be
FSMA 60819A
RPR 0479.427.943