Heeft u vragen?

Épargner régulièrement, c’est possible avec une assurance-vie

Depuis longtemps, “l’assurance-vie” n’est plus le produit classique de jadis. Une assurance-vie est devenue bien plus qu’une façon de laisser une somme d’argent à un bénéficiaire en cas de décès du preneur de l’assurance.

Une assurance-vie… pour soi-même, ou pour quelqu’un d’autre

Celui ou celle qui conclut aujourd’hui une assurance-vie, le fait avec l’intention d’obtenir une certaine somme à l’échéance du contrat ou en cas de décès. L’assurance-vie est en effet une manière sûre et fiscalement avantageuse de mettre de l’argent de côté pour sa pension. Pour cette raison, “l’assurance-vie” est maintenant de plus en plus considérée comme une façon d’épargner à long terme. Une assurance-vie n’est cependant pas toujours la même chose qu’une assurance-décès.

Cette dernière est seulement versée en cas de décès. Pour beaucoup de gens, c’est un élément essentiel du troisième pilier du système des pensions.  À l’échéance, il y aura donc un montant intéressant qui sera disponible pour le preneur de l’assurance, ou, peut-être, pour ses (petits-) enfants, pour financer leurs études. C’est également une manière intéressante d’épargner. Vous versez périodiquement, par exemple mensuellement via un ordre permanent ou à un moment que vous choisissez vous-même – au moins annuellement -quand cela vous convient le mieux. C’est donc un système très flexible.

Flexible, mais à quel point ?

Le système est en effet flexible, du moins en ce qui concerne les versements. Vous versez autant – sans oublier la somme maximale déductible – ou aussi peu que vous le voulez – en tenant compte de la prime minimale fixée. La prime maximum de l’épargne à long terme est calculée en fonction du revenu professionnel net imposable.

Une grande diversité

Celui qui souhaite épargner au moyen d’une assurance-vie, peut faire un choix entre les différentes sortes d’assurance-vie. Par cette diversité, il est possible de faire le bon choix en fonction des moyens disponibles, de son propre profil d’investisseur et du but recherché.

Quand il est question d’épargne, on ne pense peut-être pas directement à une assurance-vie. Le système est cependant si riche et si varié, qu’il mérite d’être pris en considération.

Source: NN

Terug

Contact

Verzekeringsmakelaar
Drees Life Services
Jaarbeurslaan 17, bus 12, 3600 Genk
T. 089 23 33 01
info@dreeslifeservices.be
FSMA 60819A
RPR 0479.427.943